L’Inde à Paris


Bharati

En attendant d’aller peut-être faire un tour à Lille, où l’Inde est à l’honneur en ce moment, avec Bombaysers de Lille, je suis allée voir Bharati, au Palais des Congrès.
De la couleur et des couleurs, de la danse, des chants, un spectacle qui tient de la comédie musicale et du music-hall. Les spectateurs d’origine indienne à côté de moi connaissaient et fredonnaient un grand nombre de chansons.
Ne vous attendez pas à Satyajit Ray, là, c’est plutôt Bollywood, en technicolor et en Dolby stéréo. Le meneur de revue, tout à fait remarquable, raconte et commente le spectacle en français et s’entend à faire participer les spectateurs, qu’il fait même lever et danser à la fin du spectacle.
Hier après-midi, c’était un triomphe, la salle était debout et applaudissait.
Commentaire de mon voisin indien :

Ah oui ! Ils nous ont vraiment donné du bonheur !

Moi aussi, j’ai eu beaucoup de plaisir tout au long de ce spectacle pendant lequel j’ai pris, sans flash, quelques photos.

  1. Un court diaporama ici
  2. Pour en savoir plus, le site de Bharati
  3. Un article plus documenté ici
3 réflexions sur “L’Inde à Paris

  1. Pingback: bollywood buzz » Blog Archive » Sunil ShettyBollywood Actors | Sunil ShettyNaseeruddin ShahBollywood Actors | Naseeruddin

  2. Quelle chance tu as eu de voir ce spectacle, tes photos sont magnifiques. J’ai quelques films indiens du style Bollywood, j’aime beaucoup les costumes, les danses et la musique, sans parler des scénarii mélodramatiques à l’eau de rose (ils ne s’embrassent jamais sur la bouche) un vrai régal!

  3. Pingback: Vieux, c’est mieux !!! » Bombaysers de Lille

Laisser un commentaire

