Santé ou coup de pub ?


AdvertisementD’après cet article du Monde, les vibrations améliorent la musculation. Et de nous montrer une femme au corps de déesse en train de chevaucher une Powerplate. Nous autres vieux, nous pourrions nous dire que ce travail sans effort paraît bien alléchant et que la Powerplate est ce qu’il nous faut. On nous décrit d’ailleurs tous ses avantages et bienfaits en détail :

La séance dure trente minutes et est aussi efficace que quatre-vingt-dix minutes de gymnastique. La différence réside dans le fait que lors d’un entraînement classique, le muscle travaille à 40 % de sa capacité contre près de 97 % avec cette machine. Sur la Power Plate, on ne transpire pas, on n’éprouve aucun essoufflement et on n’a pas l’impression de faire d’effort. Après la séance en revanche, on se sent vidé et le lendemain, les courbatures prouvent qu’un travail, intense, a bel et bien été réalisé.

Mais tout de suite après, on déchante. 4 000 euros pour un appareil chez soi, prohibitif ! Et tout aussi prohibitifs, les prix pratiqués en salle de gymnastique.
Et puis en y réfléchissant, a-t-on vraiment besoin d’une machine de ce genre quand on peut marcher, ce qui permet de s’aérer, d’améliorer sa vitalité osseuse, le tout sans des vibrations dont on ne sait pas quels seront leurs effets à long terme ?

Pour terminer, lisez les commentaires des abonnés au Monde. Certains sont édifiants.

Tout à fait par hasard, ce matin, je suis passée devant un institut de beauté, rue de Frémicourt qui affichait des publicités Powerplate, que je n’avais pas remarquées auparavant. C’est là que j’ai pris la photo ci-dessus.
Et que nous montre-t-on ? Une belle jeune femme au bord de l’orgasme, ou encore un couple « idéal » de vieux, lui tellement rajeuni qu’il n’a plus besoin de lunettes, et elle, trinquant de bonheur — hips!!! ;).

En ce qui me concerne, j’ai déjà un vieux vélo d’appartement qui me sert de porte-manteau, alors pas question d’investir autant d’euros dans un autre appareil inutile.

Publicités

4 réflexions sur “Santé ou coup de pub ?

  1. Qui ne regrette pas de ne plus croire au Père Noël ? La pub et ses merrveilleuses images nous proposent de réver et de continuer à croire encore à ces rêves pour quelques deniers (une quantité plus ou moins grande de deniers, sous, euros ou dollars ..)
    Après ce réconfort de courte durée, on peut retrouver le monde désenchanté, et les placards se remplissent de vieilles machines de gym à maigrir sans effort.
    La difficulté est de revenir à la réalité juste avant de signer le chèque du fantasme

  2. Bonjour,
    Je me permets d’intervenir pour clarifier quelques points.. La Power Plate n’est pas un appareil inutile, ni un attrape-nigauds. Certes le marketing a mis sa pâte la dedans, mais la Power Plate est vraiment une machine révolutionnaire, dans le sens où elle permet à tout un chacun, quelle que soit sa condition physique, de reprendre une activité sportive, et, par là, de lutter contre certains effets du vieillissement, ou atteindre de vrais objectifs d’amincissement.
    C’est vrai qu’acheter une machine n’est pas la solution optimale : on l’achete et on la regarde parce qu’on ne trouve ni le moment ni la motivation pour l’utiliser. C’est pour cette raison que l’encadrement d’un coach est incontournable. Vous avez un véritable suivi et vous constatez avec lui les progrès.
    Cela revient finalement moins cher que d’acheter une machine, c’est réparti dans le temps, et c’est du temps que vous vous accordez à vous-même, pour peu que l’endroit vous plaise (et c’est ce que nous avons essayé de faire, chez powéa).
    Essayez, chez powéa ou ailleurs, vous verrez que vous la regarderez d’un autre oeil, cette machine !

  3. J’ai publié votre commentaire, bien qu’il soit purement publicitaire. Il est évident que vous n’allez pas dire du mal de votre gagne-pain. 😉
    Quant à prendre un coach ! Mais dites-moi, c’est un appareil pour quelle catégorie de sportifs ? Les très riches ?

  4. Je suis désolée si mon commentaire semble publicitaire – ce n’était pas le but. Je dis évidemment du bien de mon gagne pain, encore qu’il n’en soit pas encore un (nous venons d’ouvrir, et j’ai laissé une situation plutot très confortable pour le faire..), mais simpleent parce que j’y crois. Ou puis-je vous écrire personnellement ? Une adresse e-mail ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s