Tout de rouge vêtue


on en achète toujours tropHier, en sortant du supermarché, je me suis fait doubler par cette vieille dame en rouge (et en baskets) pourtant très chargée. Elle avait largement 15 ans de plus que moi, mais marchait très vite. Avez-vous remarqué que les vieilles dames aiment porter des couleurs vives, alors que les jeunes fille s’habillent plus volontiers de gris, de noir et de blanc?
Autrefois, c’était différent ! Je ne me souviens pas de ma grand-mère autrement qu’en noir ou en marron. Ma mère, elle, adorait les couleurs vives, mais quand elle achetait un vêtement, elle me disait : « Tu ne crois pas que c’est trop jeune pour moi ? »
Quel plaisir de porter ce que l’on veut, et de ne pas être obligée de se mettre sur son trente-un pour aller travailler ! Une des libertés qu’apporte la retraite…

Une réflexion sur “Tout de rouge vêtue

  1. Je découvre votre joli blog. Bravo. Ce que vous dites des couleurs vives est très juste. Les fleuristes le savent bien, qui recommandent systématiquement des bouquets très colorés pour les « vielles dames » et des couleurs pastels pour les jeunes filles !
    Trsè drôle, votre devise 🙂

Laisser un commentaire

