Philippe Noiret


On enterre demain Philippe Noiret. J’ai été très attristée d’apprendre sa mort, bien qu’il ne soit pas dans mes habitudes de m’attendrir sur la mort de gens que je ne connais pas. C’était un grand acteur tant au cinéma qu’au théâtre, et, ce qui ne gâche rien, un homme sympathique.
Un jour, lors d’une interview, on lui a demandé ce qu’il avait de plus cher et il a répondu

Ce que j’ai de plus cher, je ne le possède pas. En l’occurrence, Monique, ma femme, Frédérique, ma fille. Et mes petits-enfants, Deborah et Samuel

J’ai un grand souvenir de certains films qu’il a tournés avec Bertrand Tavernier, plus particulièrement Coup de Torchon, L’Horloger de Saint-Paul et Que La Fête Commence.
Je regrette vraiment de n’être pas allée le voir sur scène dans Love Letters avec Anouk Aimée.

  • Merci à Colin PDX sur flickr de m’avoir permis d’utiliser sa photo.
  • Une filmographie de Philippe Noiret ici
  • Une interview de Philippe Noiret de 1997 dans Le Monde
Une réflexion sur “Philippe Noiret

Laisser un commentaire

